DDS Logistics lance DDS Mobile Tracking, la nouvelle application pour suivre le transport en temps réel

» News » Nos communiqués » DDS Logistics lance DDS Mobile Tracking, la nouvelle application pour suivre le transport en temps réel

DDS Logistics, leader français du Transport Management System (TMS) présentera au salon Supply Chain Event les 26 & 27 novembre- stand B17, sa nouvelle application de tracing : DDS Mobile Tracking. Cette solution facilite les échanges d’information entre chargeurs et transporteurs.

appli-tms-mobile-dds

Apporter un meilleur service à ses clients devient un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises. Pour répondre à cette demande, DDS Logistics, n°1 français du TMS lance l’application DDS Mobile Tracking.

Composée d’une interface simple et intuitive, l’application mobile de DDS Logistics facilite le travail de nombreux transporteurs et apporte une plus grande réactivité aux chargeurs.

DDS Mobile Tracking en complément du TMS DDS Shipper

En effet, cette nouvelle application mobile a été conçue pour être accessible depuis tout smartphone et permet au transporteur d’avoir la connaissance des livraisons dont il est en charge et d’informer le donneur d’ordres du statut de la livraison en temps réel.

La société de transport n’a plus besoin de se connecter au système TMS, le chauffeur sur le terrain se connecte sur l’application DDS Mobile Tracking et obtient un accès simplifié et immédiat à toutes les informations dont il a besoin.

DDS Mobile Tracking remonte les informations dans le TMS DDS Shipper et informe le chargeur en temps réel du statut de livraison. En cas d’incident, le chauffeur clique sur une liste prédéfinie, qui alerte automatiquement le pilote de flux. Cette rapidité de l’information permet au chargeur une plus grande réactivité et apporte ainsi un meilleur service à ses clients.

application-suivi-logistique-temps-reel-dds

DDS mobile Tracking se décline en deux fonctionnalités principales :

Le suivi transport

Lorsque le chauffeur arrive sur le lieu de livraison, il se connecte sur l’application DDS Mobile Tracking , saisit un numéro de transport correspondant à sa référence camion puis informe son client du statut de la livraison – livrée ou non. Si la livraison rencontre une difficulté, une liste d’incidents est prédéfinie, le chauffeur clique sur le statut correspondant pour prévenir automatiquement le donneur d’ordres. Cette remontée d’information en temps réel permet au chargeur d’être plus proactif et apporter ainsi un meilleur service à ses clients.

L’offre de transport

Utile pour les petites sociétés de transport, les chauffeurs n’ont plus besoin de retourner à leur entreprise, ils se connectent directement via leur smartphone pour accepter ou non la prise en charge de la livraison transmise par le chargeur. Cet accès rapide à l’information apporte un réel gain de temps au transporteur.