Pourquoi Cofely choisi le TMS DDS Shipper ?

» Blog » Succès clients » Pourquoi Cofely choisi le TMS DDS Shipper ?

Cofely propose aux industriels et collectivités de la chaleur issu de gaz mais également du bois (depuis la Grenelle de l’environnement).

La société souhaite centraliser une grande partie de ses activités de transport de biomasse afin d’optimiser les tournées entre les différents sites de production, les sites de regroupement et les chaufferies. Cela permettrait de réduire ses coûts d’approvisionnement.

C’est en 2010 que Cofely construit son cahier des charges et choisi le TMS qui les accompagnera.

Cofely choisi DDS Logistics

C’est en novembre 2010 que Cofely décide de choisir le TMS DDS Shipper de DDS Logistics.

« Parmi nos critères, nous recherchions un outil qui nous permette de faire le moins de développements possible. L’objectif était de nous organiser par rapport au TMS et d’acquérir des compétences et du savoir-faire pour être aux normes de performances des standards du marché ». Explique François-Xavier Dugripon, directeur des achats d’énergies.

D’après Cofely la solution TMS sera rentabilisée dans les deux années à venir. Contrairement à une solution de traitement des factures et de gestion des approvisionnements totalement manuelle.

Les premiers livrables sont testés dès le mois de mars, et la solution est déjà opérationnelle sur 4 chaufferies. Cofely souhaite déployer la solution sur 18 autres sites d’ici la fin du mois de novembre.

Des développements ont été effectués suite aux spécificités métiers. Notamment, la possibilité dans l’outil de gérer deux unités de mesure ; la tonne de bois et son équivalent en kWh vendus aux chaufferies. Ainsi que celle de gérer simultanément les prestations de transport et les prestations d’approvisionnement de combustible.

Source : Supply Chain Magazine – Dossier TMS – Témoignage Cofely par Jean Luc Rognon – Juillet 2011