Comment Synutra pilote ses flux export avec DDS Shipper ?

» Blog » Comment Synutra pilote ses flux export avec DDS Shipper ?

Filiale de la société Chinoise Synutra Internationale, Synutra France voit le jour en 2012. Située à Carhaix, elle est la plus grande exploitation de poudre de lait, en France.

« Depuis sa mise en service en janvier 2016, elle atteint progressivement sa capacité de production maximal de 100 000 tonnes par an. Aujourd’hui, nous sommes à 60% de cette capacité ». Explique Jérémy Le Pors, directeur logistique.

Synutra France exporte 70% de sa fabrication vers la Chine, le solde est revendu à des traders sur des marchés mondiaux.

Selon le conditionnement, la société emploi différents moyens de transport pour exporter les produits : aérien, maritime, rail.

Synutra choisi DDS Shipper pour la traçabilité

La gestion quotidienne de l’usine à Carhaix s’appuie sur le logiciel logistique, le TMS DDS Shipper pour le pilotage de ses transports.

« Multimodal, cet outil est interfacé à notre ERP, et à INTTRA qui consolide les échanges de données et la traçabilité avec l’ensemble des transporteurs maritimes. Cette passerelle avec INTTRA évite de multiplier les liens avec chaque compagnie et limite les ressaisies. Depuis fin 2017 notre TMS est également interfacé au logiciel douanier Conex« . Indique Jérémy Le Pors.

. Source : Stratégies Logistiques – Erick Demangeon – Juin 2018