David Berling rejoint l’équipe commerciale de DDS Logistics

Blog » Press room » David Berling rejoint l’équipe commerciale de DDS Logistics

Dans la continuité de la levée de fonds opérée en novembre 2021, l’éditeur de solutions digitales supply chain DDS Logistics, annonce le recrutement de David Berling en tant qu’ingénieur commercial en charge d’accompagner le développement international de l’entreprise.

 

David Berling rejoint DDS en tant qu’ingénieur commercial. Il aura pour mission d’accompagner l’expansion de l’entreprise à l’international, notamment en Europe où il ambitionne de positionner DDS en tant que leader des solutions supply chain. Parallèlement, David Berling entend accroître l’utilisation des solutions de calcul de CO2 et de réduction de l’impact carbone par les chargeurs, conscient de l’importance du rôle du transport et de la logistique pour limiter les dérèglements climatiques. « Comprendre la complexité de l’activité des clients permet de les aider à l’optimiser au maximum, les solutions DDS rendent ces gains possibles et leur permettent également de réduire leur impact sur l’environnement », assure-t-il.

 

Un parcours porté par le digital et l’international

Âgé de 47 ans, fort de plus de 20 ans d’expérience dans le monde des logiciels, David Berling s’est notamment illustré durant 10 ans dans l’optimisation de tournées et le transport international au service de l’éditeur canadien Descartes Systems Group. Tout au long de sa carrière, David Berling aura été successivement consultant, formateur, et responsable grands comptes pour la France, l’Espagne, la Suisse ou bien encore le Moyen-Orient.

Jérôme Bour, Président de DDS Logistics, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir David, qui va venir renforcer notre équipe commerciale. Sa longue expérience dans le secteur du transport, de la supply chain et des logiciels TMS est un véritable atout pour notre société. Sa connaissance de nos marchés et son expérience à l’international vont lui permettre de nous soutenir et de nous accompagner à accélérer notre développement à l’international.

« DDS est une référence en France grâce à la puissance et à la flexibilité de son outil et sa dernière, levée de fonds, démontre encore davantage son ambition de croissance hors de nos frontières où nous avons beaucoup à offrir. Alors, forcément, il est excitant de participer à cette aventure, particulièrement au niveau international ! », conclut David Berling, ingénieur commercial.