Les savoir-faire et l’expérience de DDS Logistics enseignés dans sa propre académie d’entreprise

» Blog » Press room » Les savoir-faire et l’expérience de DDS Logistics enseignés dans sa propre académie d’entreprise

Afin de partager les secrets de sa réussite, le leader du TMS, DDS Logistics lance son académie : DDS Academy. Un espace de formation ouvert à tous, centré sur la valorisation des compétences et du capital humain.

academy-dds

Mettre en lumière l’humain, valeur fondamentale de son entreprise, telle est l’ambition de DDS Logistics. Une volonté traduite par un acte concret avec la création d’une académie dédiée à ses équipes mais également à ses clients, ses partenaires, aux écoles et à toute personne souhaitant découvrir ou approfondir ses connaissances sur les métiers de la supply chain et les techniques du commerce international.

Véritable université d’entreprise, DDS Academy sera centrée autour du partage et l’animation des savoirs sur le métier du transport et l’usage de ses solutions. « Le monde bouge, notre écosystème aussi. Dans ce contexte, nous souhaitons rester un acteur majeur de notre secteur et partager avec notre environnement pour développer le capital humain, tant au sein de l’entreprise que de notre écosystème. La valorisation du potentiel humain de nos équipes, de nos clients et par extension de tous ceux qui nous ferons confiance demain, est essentielle », introduit Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics.

S’ouvrir pour rayonner et devenir « key opinion leader » de son écosystème

Convaincu que l’apprentissage et le savoir s’acquièrent dans le temps, DDS Logistics a construit son offre autour de modules en « blended learning»2. Un mélange de formations en distanciel3 et de e-learning4. Le digital donnera accès à la connaissance, tandis que le distanciel permettra l’expérimentation et l’accompagnement de proximité. L’ensemble des cours sont également disponibles en présentiel sur demande.

À terme, l’éditeur donnera naissance à une véritable communauté d’information et d’animation réunie autour des bonnes pratiques et innovations en cours dans leurs métiers. « Chacun des utilisateurs sera co-constructeur de la plateforme pour pouvoir créer une communauté dynamique d’échanges, ouverte à nos salariés, nos clients, nos partenaires et nos prospects », précise Anne LASSERRE, directrice de DDS Academy.

DDS Academy propose un catalogue public composé de formations pratico-pratiques sur le commerce international, des cours d’initiation au Transport Management System ainsi que de différents parcours thématiques en supply chain.

« En partageant son expertise, en développant des partenariats avec des écoles, des instituts de formation, DDS Logistics veut offrir au plus grand nombre des opportunités d’acquisition de compétences autours de nos cœurs de métier les logiciels de Transport Management System », conclut Anne LASSERRE.

Key opinion leader : un leader d’opinion

2 blended learning   : apprentissage mixte qui combine l’enseignement en présentiel, en distanciel et e-learning

3distanciel : modalité d’apprentissage où l’acquisition des connaissances ou des compétences est réalisé à distance. L’apprentissage distanciel est l’une des trois pédagogies majeures utilisées dans le cadre d’un parcours blended avec l’apprentissage présentiel et l’apprentissage digital (e-learning).

4e-learning : apprentissage en ligne

Transport Management System : Système de gestion des transports

Tags : , ,