DDS Logistics rachète le spécialiste du pilotage collaboratif des approvisionnements Fluid-e

» Blog » Press room » DDS Logistics rachète le spécialiste du pilotage collaboratif des approvisionnements Fluid-e

Dans le cadre de sa stratégie de développement, quelques jours après l’annonce de sa levée de fonds et de son partenariat avec l’entreprise Wakeo, DDS Logistics, leader du TMS en France, acquiert Fluid-e, acteur majeur du pilotage collaboratif des approvisionnements.

En plein développement, fort d’un secteur supply chain en pleine croissance, l’éditeur de logiciels pour le transport, la logistique et le sourcing international, DDS Logistics annonce le rachat de Fluid-e et de sa solution innovante et collaborative dédiée à la gestion de la supply chain amont.

Fondée en 2011, Fluid-e s’illustre comme un portail SaaS capable d’exécuter les processus d’approvisionnements des industriels, distributeurs et prestataires logistiques issus de secteurs aussi variés que l’alimentaire, les biens de consommation ou bien encore le luxe et la santé. Son champ d’action couvre trois grands axes, devenus essentiels pour assurer la performance de la supply chain :

– une Plateforme EDI et API d’échange d’information entre les acteurs

– la Visibilité des stocks et le calcul partagé des besoins en réapprovisionnement – l’Envoi et le suivi des commandes, incluant contrôle qualité et prise de RDV

Donner toutes les clés de la gestion collaborative d’un écosystème supply chain

Grâce à cette nouvelle solution, DDS Logistics offre ainsi à ses clients un éventail complet de solutions, incluant sourcing international, gestion partagée des approvisionnements, et management du transport, leur permettant de piloter tout un écosystème collaboratif, de l’amont à l’aval.

Cette vision collaborative des stocks, des commandes et des expéditions apporte ainsi aux industriels, distributeurs et prestataires logistiques des gains importants : l’ajustement dynamique des stocks au juste niveau entraîne des réductions importantes des coûts et émissions de CO2 et évite tout risque de rupture.

« Intégrer Fluid-e au sein de DDS est une très belle opportunité pour l’entreprise. Nous partageons les mêmes valeurs et la même approche d’expertise et d’accompagnement de nos clients sur la durée », affirme Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.« Nous sommes ravis de transmettre Fluid-e, ses expertises et son savoir-faire à une société solide et innovante telle que DDS. Cela assure non seulement la pérennité de notre solution, notre engagement vis-à-vis de nos clients mais également un potentiel de développement important pour nos équipes », assure Maël Barraud, président fondateur de Fluid-e.