Press room

DDS Logistics et Wakeo nouent un partenariat, pour offrir au transport international un TMS avancé et de la visibilité

DDS Logistics, parmi les leaders du TMS, s’associe à la plateforme SaaS de Wakeo pour renforcer la visibilité des opérations de transport international. Ensemble, ils entendent accompagner industriels, distributeurs et transitaires vers une optimisation majeure de leur supply chain.

La visibilité est devenue une nécessité absolue pour opérer son transport à l’international. Face à une crise sanitaire persistante, aux perturbations majeures en aérien comme en maritime, à des taux de fret élevés et aux risques sur les approvisionnements, distributeurs et industriels ont impérativement besoin de suivre leurs marchandises en temps réel.

Pour assurer cette visibilité partout dans le monde, l’importance du TMS et du temps réel ont émergé sur le marché. Ainsi, afin d’apporter davantage de services à ses clients et prospects, DDS Logistics, acteur majeur du TMS, s’associe à Wakeo, leader sur la visibilité à l’international.

Mutualiser la puissance du digital au service du transport international

Ce nouveau partenariat vise à aider les utilisateurs à accroître la visibilité de leur chaîne d’approvisionnement et à optimiser davantage leurs flux de transport internationaux. La visibilité jouant un rôle essentiel dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique, la plateforme de Wakeo viendra donc compléter le TMS de DDS Logistics en l’enrichissant d’une visibilité en temps réel, d’analyses avancées et de données puissantes.

La plateforme SaaS de Wakeo, forte d’une véritable expertise dans le transport maritime et aérien, offre aux utilisateurs une visibilité en temps réel sur le transport multimodal et s’appuie sur des algorithmes exclusifs pour anticiper les retards, les ETA tout en évaluant la performance des itinéraires.

Une collaboration au service d’une visibilité renforcée

DDS Logistics apportera ainsi plus de services à ses clients en connectant nativement ses solutions avec la plateforme Wakeo. Non seulement les utilisateurs bénéficieront de la visibilité temps réel sur l’ensemble de leurs commandes mais ils pourront également informer plus facilement leurs clients, directement depuis leur TMS. « Notre objectif est d’offrir une solution aux importateurs, chargeurs, transitaires qui leur apportent de la visibilité en temps réel dans leur processus organisation transport et de les aider au mieux en cette période de pénurie », explique Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.

Déjà installée dans les systèmes de certains clients chargeurs et transitaires de DDS, la plateforme Wakeo est d’ores et déjà disponible. « Nous sommes ravis de notre association avec DDS et d’offrir aux clients la possibilité de combiner facilement la visibilité en temps réel et les analyses avancées de Wakeo avec la plateforme TMS de notre partenaire. Ce sont des moments passionnants pour les deux entreprises et nous sommes ravis de faciliter les choses pour les clients dans une période de grande perturbation et d’incertitude », affirme Julien Cote, co-fondateur et PDG de Wakeo.

Articles en lien