DDS Logistics accélère son développement en Chine

» News » Nos communiqués » DDS Logistics accélère son développement en Chine

Le leader du TMS en France (progiciel de gestion du transport) a signé en mars son premier contrat « Transitaire » en Chine. Sa solution DDS Freight Entreprise est en cours de déploiement chez Celtic China Group, filiale de la société française Celtic Global Services et du groupe Legendre, qui connaît un important développement.

30% de croissance prévue pour 2010, un chiffre d’affaires qui devrait doubler dans les trois ans à venir… Celtic China Group est en plein boom. Née en 2006 du rapprochement des groupes français Celtic Global Services, Legendre et du transitaire chinois Helka (14 bureaux en Chine), Celtic China Group a vu son portefeuille clients et le nombre de ses collaborateurs exploser ces dernières années. De quelques clients en 2006, la société spécialisée dans le transport (import-export), l’emballage et le sourcing en compte aujourd’hui près de 70, dans des secteurs très diversifiés : du textile, en passant par les produits de grande consommation et les projets industriels.

« Aujourd’hui, nous avons atteint une taille critique, où se pose la question de nos procédures et systèmes d’information. L’implantation de DDS Freight est stratégique puisqu’elle va nous permettre d’aller beaucoup plus loin dans notre développement », confie Benoît Honnart, Directeur de Celtic China Group.

Celtic China Group a choisi DDS Freight Entreprise avec les modules TMS Exploitation Transit, Contrôle Facture, Gestion Commerciale, Tracing et Alertes. En cours de déploiement, la solution sera opérationnelle début juin, en langue anglaise (langue de communication dans le groupe).

Simple et flexible, DDS Freight va permettre de centraliser et d’automatiser les données relatives au transport, que ce soit sur la partie cotation, douanes, facturation ou la gestion des approvisionnements… La solution offre la possibilité d’intégrer des informations annexes dans le suivi opérationnel (comme les activités d’emballage) ; elle génère et transmet automatiquement des alertes en cas d’aléa.

« Nous allons économiser 25% du temps habituellement consacré aux informations et à la partie administrative », souligne Benoît Honnart. Un temps que Celtic China Group mettra à profit pour renforcer sa relation clients et sa qualité de service.

« Pour fidéliser, nous devons être à l’écoute de nos clients, être réactif et flexible. Pour cela,
il faut libérer du temps
, rappelle-t-il. L’outil DDS Logistics va nous permettre un meilleur suivi opérationnel et d’être encore plus à leur écoute. »

Avec Celtic China Group, DDS Logistics renforce sa présence en Chine. Fabrice Lebret, Responsable de la filiale DDS Logistics en Chine commente : « Jusqu’à présent, nous avons mis en place des solutions pour les chargeurs dans le pays. Désormais, l’ensemble de notre offre est présente en Chine ».

DDS Logistics est implantée en Chine depuis 2008 et est à la tête d’un bureau commercial à Shanghai et d’une filiale à Hong Kong.

 

 

 

 

 

À propos de Celtic China Group

Créée en 2006, Celtic China Group est une filiale de la société française Celtic Global Services et du groupe Legendre. Basée à Shanghai, l’entreprise est présente, grâce à son partenariat avec Helka Group, dans 14 villes en Chine. Celtic China Group accompagne les sociétés dans la gestion de leurs échanges import/export depuis et vers la Chine et leur organisation logistique en proposant une large gamme de services : entreposage, distribution, organisation de flux transport, gestion de projets, emballages, contrôle qualité, sourcing.

Plus d’informations : www.cgs-international.com/china.php

Tags : , , , , ,