DDS Logistics : une croissance au beau fixe et des recrutements à l’horizon

» News » Nos communiqués » DDS Logistics : une croissance au beau fixe et des recrutements à l’horizon

En 5 ans, DDS Logistics a multiplié son chiffre d’affaires par 5. Pour accompagner son développement, le leader français du TMS prévoit d’engager, cette année, une dizaine de personnes, soit une augmentation de 20% de son effectif actuel (60 collaborateurs) !

Objectif atteint pour DDS Logistics. L’éditeur de solutions logicielles de transport et de commerce international enregistre entre 2005 et 2006, une croissance de 20% de son CA. Belle performance réalisée grâce à la multiplication des nouveaux contrats avec des acteurs-clés de la distribution. Parmi eux, plusieurs projets de déploiement international de ses solutions -en Europe, Asie et Maghreb, principalement- pour lesquels DDS Logistics envisage de passer des accords avec des intégrateurs spécialisés.

Le numéro 1 français du TMS prévoit de renforcer ses activités sur trois marchés porteurs :

• Le Retail, à savoir la distribution en GMS et magasins spécialisés où DDS Logistics compte déjà parmi ses clients Carrefour, Le Groupement des Mousquetaires, Leroy Merlin…

• L’Industrie, secteur pour lequel DDS Logistics travaille avec Arcelor-Mittal, Nexans, Total…

• Les Commissionnaires de transport, où des partenariats sont conclus avec Gefco Overseas, Hepner Overseas, et dernièrement TTR à l’île de la Réunion.

Olivier Schulman, Directeur commercial de DDS Logistics, explique : « Le retail et l’industrie sont deux marchés de « premier équipement » qui arrivent à maturité concernant l’offre TMS. Sur le marché retail, la demande est sensible en termes de modules de gestion de sourcing international et de gestion de l’import, pour optimiser l’approvisionnement depuis les pays à bas coûts et calculer le coût complet rendu à destination. L’industrie est plus dans une problématique de « distribution » et fait appel aux solutions DDS Logistics pour organiser le transport de ses produits de la sortie de l’usine vers ses clients. Quant au marché des commissionnaires de transport, il est plus dans une démarche de renouvellement et cherche à optimiser ou changer des équipements arrivés à bout de souffle. »

Pour accompagner cette croissance, DDS Logistics renforce ses équipes. Trois personnes ont déjà rejoint la société ces dernières semaines. Deux consultants fonctionnels : Sébastien Deumier (34 ans) qui possède 10 ans d’expérience dans les secteurs du transport et de la logistique, et Frédéric Génin (33 ans), qui a été Chef de projet informatique & logistique dans le domaine de la grande distribution, et un expert de la technologie .net, Yves Nicol, qui a développé des applications en .net en France et à l’étranger (Irlande).

DDS Logistics prévoit le recrutement d’une dizaine d’autres personnes : Ingénieurs commerciaux / Ingénieurs d’affaires, Consultants / Chefs de projet, Conseillers hotline et développeurs à la R&D. Anne Lasserre, Directrice du Service Clients, précise : « DDS Logistics souhaite renforcer ses équipes commerciales et son service clients. Il est essentiel d’accompagner la mise en œuvre de nos projets avec des équipes dont l’expertise concilie expérience métier et connaissance des problématiques des secteurs d’activités de nos clients ». De 60 personnes actuellement, l’effectif atteindra d’ici les prochains mois 70 personnes. Ces nouveaux postes sont principalement basés à Paris.

Tags : , , ,