DDS Logistics dévoile sa nouvelle identité visuelle

» News » Nos communiqués » DDS Logistics dévoile sa nouvelle identité visuelle

L’éditeur de logiciels pour le transport, la logistique et le sourcing international repense son identité visuelle et dévoile une nouvelle offre globale au service de la digitalisation de la supply chain. DDS Logistics entend ainsi offrir à ses clients une plateforme complète de pilotage et visibilité de leurs flux amont et aval, aussi bien domestiques qu’internationaux.

La révolution digitale est indubitablement en cours et touche l’ensemble des process des entreprises, et par essence leur supply chain. Fortement impliqué depuis de longues années dans cette logique, DDS Logistics leader sur le marché du TMS, poursuit son adaptation aux nouvelles problématiques des acteurs du secteur et fait évoluer à la fois son image et son offre selon leurs besoins.

Une nouvelle identité visuelle

A l’heure du bouleversement des modèles traditionnels du transport, DDS Logistics, acteur majeur du secteur au service des industriels, distributeurs et prestataires, dévoile une nouvelle identité visuelle : un logo épuré, un site web renouvelé et une nouvelle signature « Digital Supply Chain ». « Cette nouvelle identité est le reflet de notre entreprise, innovante, créative et toujours en mouvement » explique Valérie Lafaury, Responsable Marketing et Communication de DDS Logistics.

Une offre adaptée aux nouveaux besoins du secteur

En parallèle de cette nouvelle identité, DDS Logistics a repensé son offre pour proposer à ses clients une digitalisation complète de leurs flux. « Notre objectif est de devenir le partenaire incontournable d’une supply chain digitale, efficiente et compétitive » commente Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics.

Suite au développement de son nouveau module Export directement intégré au TMS DDS Shipper, au lancement de la plateforme collaborative Join2ship et de l’offre Shipper Light, DDS Logistics présente une offre digitale complète au service de la visibilité des flux de tous les acteurs de la supply chain :

  • DDS Shipper
    L’enjeu transport est désormais majeur pour les industriels et les distributeurs. Pour répondre aux problématiques actuelles – pénurie de chauffeurs, service aux clients, contraintes réglementaires, omnicanalité, développement durable … – le TMS DDS Shipper, conçu pour les chargeurs, offre un système complet de pilotage des flux de transport, permettant de planifier, affréter, tracer et contrôler la distribution de ses produits.
  • DDS Import 
    Dans une supply chain mondialisée, la maîtrise de ses approvisionnements est cruciale. Face à cet enjeu, DDS Import a été conçu pour les centrales d’achats, importateurs et industriels désireux de tracer précisément leurs commandes et leur transport international. Orientée track & trace au détail du produit, la solution fournit une visibilité complète et temps réel sur les flux et minimise les risques de délais et de coûts.
  • DDS Freight 
    Conçu en étroite collaboration avec les professionnels du transport international, le TMS DDS Freight s’adresse aux transitaires et commissionnaires de transport. Il offre une meilleure gestion de l’ensemble des étapes logistique, commerciale, financière et douanière des dossiers de transit mais également le partage d’informations, en temps réel, avec l’ensemble des partenaires et agences de transport, en France comme à l’international.
  • Join2Ship
    Cette plateforme collaborative transport, développée au sein de l’incubateur de l’éditeur, est un réseau social qui permet aux expéditeurs, clients et transporteurs de planifier, gérer et suivre leurs expéditions en temps réel ainsi que leurs plannings de rendez-vous avec les transporteurs.
  • DDS Sourcing
    Pensé pour aider les centrales d’achat des distributeurs et importateurs dans leur recherche permanente des meilleurs produits au meilleur prix, DDS Sourcing est dédié à l’optimisation des achats internationaux et au calcul des coûts induits par un sourcing lointain. DDS Sourcing donne une vision fine du coût de revient import, afin d’identifier la meilleure source d’approvisionnement, et gère le cycle de vie des produits jusqu’à leur revente.

« À l’ère du e-commerce, la supply chain est devenue un facteur important de compétitivité. L’effet « Amazon » a changé les règles du jeu pour les distributeurs, les industriels et les prestataires logistiques. Notre offre de digitalisation apporte une réponse à tous les acteurs, aussi bien pour les  grands groupes que les PME » conclut Jérôme Bour PDG de DDS Logistics.

Télécharger le communiqué

Tags :