DDS Logistics élargit la couverture fonctionnelle de Pro Shipper Supply

» News » Nos communiqués » DDS Logistics élargit la couverture fonctionnelle de Pro Shipper Supply

Pro Shipper Supply, l’outil de pilotage et de suivi des flux internationaux développé par DDS Logistics, s’enrichit d’un système de gestion des appels d’offre transport.


Totalement intégré à Pro Shipper Supply, ce nouveau module permettra désormais au chargeur d’organiser et de gérer l’ensemble des opérations liées à un appel d’offres transport : préparation, réception des offres, consultation et analyse, aide à la décision.

Dans un premier temps, l’utilisateur décrit le périmètre de l’appel d’offres en détaillant les liaisons concernées – origine de l’expédition, destination, volumes réalisés l’année précédente sur la liaison – puis, les prestataires choisis pour l’appel d’offre, sont invités par email à se connecter sur le portail web afin d’y répondre.

Ces derniers indiquent pour chaque ligne de transport, directement sur le portail, le prix, le transit time (temps de trajet) et le nombre de transbordements, si la liaison n’est pas directe. De nombreuses fonctions de déductions ou duplications entre les liaisons sont développées pour faciliter la saisie des transporteurs

« Une fois l’appel d’offres clos, le module effectue des comparaisons automatiques sur des liaisons cibles, qui concernent les plus gros volumes, afin de déterminer une short list. À ce niveau, l’opérateur a toujours le choix d’intégrer des prestataires non retenus, le progiciel reste un outil d’aide à la décision, » explique Gilles Simon, Directeur de la Recherche et du Développement de DDS Logistics.

À l’issue, le chargeur peut entamer les négociations directes avec les entreprises sélectionnées et répartir, s’il le souhaite, les volumes d’une même ligne entre différents prestataires. Une fois le processus de sélection terminé, le chargeur intègre automatiquement les coûts de transport dans la base tarifaire de Pro Shipper Supply, évitant ainsi une ressaisie et facilitant également le pré-calcul des coûts et le contrôle de la facturation.

Ce nouveau module complète efficacement la couverture fonctionnelle, déjà très riche, du progiciel, qui assure, notamment le référencement des produits, la gestion des commandes, le calcul des coûts complets des produits rendus à destination, la gestion de l’exécution des opérations de transports – maîtrise des flux physiques et documentaires, booking, dispatching, groupage/dégroupage, la réception en entrepôt – et le suivi financier des prestations logistiques.