DDS Logistics enrichit son offre TMS

» News » Nos communiqués » DDS Logistics enrichit son offre TMS

Le leader français du TMS, DDS Logistics, présentera en avant-première son nouveau module « gestion collaborative des cotations de transport ». Au programme également, des nouveautés sur ses offres DDS Shipper et DDS Freight, incluant une ergonomie plus poussée de leur portail web et la refonte du module « gestion des émissions de CO2 » .
Nouveau module « gestion collaborative de cotations de transport »

Disponible sur l’ensemble des TMS de DDS Logistics, le nouveau module « gestion collaborative des cotations de transports » permet de faciliter et d’accélérer les échanges d’offres tarifaires entre chargeurs et transitaires. Les données de cotations sont centralisées sur un portail web et un système de workflow vient en support de discussion entre les utilisateurs. Il permet à ces derniers de gagner du temps et d’avoir une plus grande fiabilité d’informations, y compris sur des tarifs maritimes complexes.

nouvelle-offre-tms-dds-logistics

Nouveautés DDS Shipper et DDS Freight

DDS Logistics enrichit ses offres DDS Shipper et DDS Freight. Le module « contrôle facture » de DDS Shipper propose désormais la dématérialisation des factures de transport. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux chargeurs la possibilité d’effectuer un rapprochement automatique de leurs factures et un calcul de leurs coûts prévisionnels.

Dans l’offre DDS Freight, DDS Logistics lance un nouveau module « qualité ». Ce dernier a pour objectif de répondre aux besoins des transitaires dans le cadre de l’agrément OEA, nouveau dispositif qui renforce le niveau de protection des contrôles douaniers pour les marchandises entrant ou sortant de l’Union Européenne. Il permet d’identifier simplement et rapidement les incidents pouvant survenir au cours d’un transit, de les gérer et de les analyser, en extrayant des statistiques par type de flux et de métier.

Enfin, DDS Logistics propose une ergonomie plus poussée des portails web de DDS Shipper et DDS Freight, grâce à la technologie « client riche » (application web) qui offre aux utilisateurs une interface plus interactive et plus productive.

nouvelle-offre-tms-dds-logistics-module-CO2

Refonte du module « gestion des émissions de CO2 »
Lancé en 2009 sur l’offre DDS Shipper, le module « gestion des émissions de CO2 »  calcule les émissions de gaz à effet de serre générées par une chaine de transport multimodal. Cet indicateur peut aussi simuler et proposer le schéma de transport le plus adapté écologiquement et économiquement en fonction des modes les plus polluants et les plus avantageux en termes de coût, de délais et de qualité de service.
Le module a été refondu et est maintenant disponible sur DDS Freight. Il intègre les dernières recommandations de l’ADEME et permet de calculer l’impact de la future écotaxe poids lourds, décidée lors du grenelle de l’environnement.