DDS Logistics s’associe avec Port Cities pour accélérer son développement en Asie

» News » Nos communiqués » DDS Logistics s’associe avec Port Cities pour accélérer son développement en Asie

Le leader français du TMS (Transport Management System) DDS Logistics a signé un accord de distribution avec la société de conseil en informatique Hong Kongaise Port Cities pour conquérir de nouveaux clients en Asie.

Implantée depuis 2008 à Hong Kong, DDS Logistics veut accélérer son développement en Chine et s’appuie sur la société de conseil et de distribution Port Cities. Spécialisée sur le marché de l’industrie et la Supply Chain depuis plus de 15 ans, Port Cities est également fournisseur de solutions ERP telles que Microsoft (Navision) et ODOO (solution Open Source)

« La plupart des systèmes ERP ne sont pas adaptés pour les bureaux d’achats. Lorsque DDS Logistics nous a présenté ses solutions DDS Purchasing et DDS Shipper, nous avons toute suite compris que ses solutions offraient le périmètre fonctionnel complet et très détaillé pour ces organisations. » déclare Philip Van Remoortere, Directeur Général de Port Cities.

Avec la solution DDS Purchasing, Port Cities proposera aux bureaux d’achats internationaux une solution adaptée à leurs problématiques de sourcing international. Véritable portail collaboratif, DDS Purchasing aide les acheteurs internationaux à sélectionner les fournisseurs les plus pertinents, répondant aux critères de qualité, de coût, de délai… et permet également de simuler les coûts logistiques des produits rendus à destination.

Pour répondre aux problématiques des approvisionnements et du transport, la solution TMS DDS Shipper aide les directions Supply Chain à maîtriser l’ensemble des flux logistiques nationaux et internationaux depuis le lieu d’expédition jusqu’à la livraison finale sans rupture dans le traitement de l’information.

« C’est une vraie opportunité pour nous de proposer à nos clients des solutions reconnues sur le marché de l’import/export et de développer mutuellement notre business avec DDS Logistics. Nous avons déjà des actions commerciales communes auprès d’acteurs internationaux du retail implantés sur Hong Kong. Leurs références clients sur le marché Hong Kongais nous ont confirmé qu’il y un vrai potentiel à développer les solutions DDS Logistics sur le marché de l’empire du milieu. » complète Philip Van Remoortere.

« Nous sommes ravis d’avoir signé ce partenariat avec Port Cities. Lorsque nous les avons rencontrés, notre rapprochement a été rapidement envisagé.  Port Cities est une société souple et agile présente sur le marché IT local depuis de nombreuses années et connaissant bien notre marché. » explique Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.

Port Cities a prévu dans un premier temps de développer les ventes de DDS Logistics sur le marché des entreprises internationales et locales, des industriels du textile, du secteur de la grande distribution… puis se concentrera dans un second temps sur le marché sur le marché des transitaires et prestataires logistiques (3PL, 4PL…).