DDS Logistics rachète Narval Logistic Software

» News » Nos communiqués » DDS Logistics rachète Narval Logistic Software

narval-dds
Armando do Amaral, fondateur de Narval et Jérôme Bour, président de DDS Logistics

Avec ce rachat, l’éditeur de progiciels de transport et de commerce international DDS Logistics renforce son offre sur le marché du transit international et s’implante au Havre.

logo-narval2-en-long

DDS Logistics, leader français du TMS (Transport Management system), reprend l’équipe et les produits de l’éditeur Narval Logistic Software, spécialisé dans les logiciels dédiés au transport international. Basée au Havre, la société propose quatre solutions phares (encadré) couvrant à la fois les métiers du transit international et du transport routier.


Pour DDS Logistics, l’opération présente un triple avantage, comme l’explique Jérôme Bour, son Président :

  • Une équipe qualifiée : « Avec le rachat des solutions Narval Logistics Software, nous intégrons une équipe possédant une très grande expérience du transport international et pleinement opérationnelle sur nos métiers. Cette équipe nous apporte des ressources aussi bien commerciales, techniques que des consultants ».
  • Une première implantation au Havre : « L’activité sera maintenue au Havre. Narval Logistic Software est un acteur reconnu dans le monde portuaire Havrais. Nous allons y ouvrir une agence DDS Logistics, ce qui nous permettra à la fois d’asseoir notre visibilité et notre présence commerciale sur ce marché local, et nous offrir un potentiel de développement important ».
  • Une offre étoffée : « Nous allons enrichir notre offre à destination des transitaires et transporteurs. Notre objectif sera de fusionner DDS Freight, notre solution pour les commissionnaires de transport et transitaires, et Narval Transit. Toutes deux sont construites sur les mêmes technologies et nous permettront de créer le meilleur produit du marché ! Orca Traction deviendra notre offre pour les transporteurs routiers (lots et containers) ».

Un avis partagé par Armando Do Amaral, fondateur de Narval Logistic Software, qui reprendra la direction commerciale du bureau du Havre : « Cette reprise amicale permet d’envisager la fusion des solutions innovantes de nos deux sociétés en conservant le meilleur de la technologie de chaque côté. Il faut y voir une addition de compétences et de savoir-faire, qui permettront aux clients d’avoir une sécurisation de leur système d’information ».

DDS Logistics va proposer aux clients de Narval Logistic Software, une maintenance des solutions en place. Celle-ci sera réalisée par l’équipe qui a conçu les logiciels.

Fondée en 2002, Narval Logistic Software compte parmi ses clients les transitaires et transporteurs : Maison Jamein, Transports Buffard, China Shipping, BRAID Logistics Europ, Humann et Taconet, GMP, le groupe Seafrigo etc.

Tags : , , , , ,