DDS Logistics renforce sa gamme de progiciels

» News » Nos communiqués » DDS Logistics renforce sa gamme de progiciels

Leader français sur le marché du TMS (Transportation Management System) DDS Logistics profite de SITL Europe 2006 pour présenter quatre nouveautés importantes au cœur de sa gamme.

Gestion des engagements clients dans Pro Shipper Sourcing

Un nouveau module de Gestion des engagements clients a été intégré à Pro Shipper Sourcing en 2005, pour recueillir les besoins prévisionnels des clients internes ou externes (pays, enseigne, magasin…) en termes d’achat. Ce module offre ensuite des fonctions d’optimisation commerciale et logistique de chaque engagement qui visent à améliorer le couple achat/transport. Lorsque toutes les précommandes sont validées, le module les consolide en commandes aux fournisseurs afin de massifier les flux et d’optimiser le transport amont.

Appel d’offre Transports

L’éditeur a également doté le portail web de Pro Shipper Supply d’un nouveau module permettant au chargeur de mettre en ligne ses états de flux – répartition et volumétrie – et aux prestataires de les consulter afin de proposer ses offres sur des destinations variées, au travers du portail Internet. Ce module compare ensuite les offres de transport et les propose au chargeur. Fonctionnant comme un outil d’aide à la décision, il réalise une pré-identification automatisée des prestataires, accélérant ainsi les processus d’achat de transport. Ce module sera inclus dans la version 5 de l’offre de DDS Logistics disponible en 2006.

Packing list fournisseur

La version 5 du portail web de Pro Shipper Supply intégrera aussi de nouvelles fonctions destinées aux fournisseurs de marchandises. Ces fonctions leur permettront de déclarer les quantités effectivement mises à disposition pour embarquement et de constituer leur packing list par simple sélection dans le portefeuille de commande. Une autre nouveauté est la possibilité pour le fournisseur de générer les étiquettes avec code barre des colis, directement depuis le portail Web, et selon la codification retenue par le chargeur. Ceci permet une traçabilité de bout en bout des colis dès la sortie de l’usine.

Simulation des achats de transport

Le transport aval n’a pas été oublié et Pro Shipper Distribution propose désormais une fonction de Simulation des achats de transport permettant une analyse et une comparaison fine des offres des prestataires sur des flux réels. Il réalise notamment des analyses statistiques multi-critères (par axe géographique, par tranche de poids, par produit transporté …) afin d’identifier les meilleures offres tarifaires.

Vers une convergence des Achats et de la Logistique

En conclusion, l’intégration de ces nouveaux modules répond parfaitement à l’évolution actuelle du marché du TMS où l’on assiste à une convergence de plus en plus forte entre les Départements Achats et les Départements Logistiques et, à une imbrication accrue entre les outils de gestion des achats, de la logistique et de la distribution.
DDS Logistics, par la richesse de sa gamme, répond parfaitement à ces problématiques avec ses progiciels Pro Shipper Sourcing (achats), Pro Shipper Supply (transport amont), Pro Shipper Distribution (transport aval) et Pro Transit Data (transitaires), tous complémentaires les uns des autres.

Tags : , , ,