DDS Logistics signe son premier contrat au Maroc

» News » Nos communiqués » DDS Logistics signe son premier contrat au Maroc

La chaîne d’hypermarchés Marjane implémentera les solutions DDS Sourcing et DDS Shipper de l’éditeur courant 2012 pour gérer ses achats internationaux et ses flux d’importation.

Un premier contrat d’envergure pour DDS Logistics au Maroc.

L’éditeur de progiciels de transport et de commerce international vient de signer avec Marjane, la principale chaîne d’hypermarchés du pays. Il mettra en place ses deux solutions : le module « référentiel » de DDS Sourcing et les modules « TMS Import-Export, Contrôle Factures. » de DDS Shipper. « Les objectifs de l’enseigne sont de calculer les prix de revient des produits et de gérer en temps réel ses flux amont jusqu’à l’entrepôt final. Marjane pourra ainsi mesurer les performances de ses fournisseurs et prestataires sur toute la chaîne », explique Olivier Schulman, Directeur Commercial de DDS Logistics.

Les solutions DDS Logistics permettront de calculer le « coût de revient » du produit (de la fabrication au point de vente) et de réaliser un suivi global et par commande. Marjane aura également accès à un historique d’événements par commande. En cas d’anomalie, des alertes « mails » seront envoyées à l’enseigne pour accélérer la mise en place de mesures rectificatives. Des statistiques financières et volumétriques détaillées lui permettront d’anticiper les flux et d’évaluer le respect des engagements de chacun.

Après la Tunisie, DDS Logistics aimerait se rapprocher d’un partenaire marocain pour accélérer son développement dans le pays. Olivier Schulman conclut : « Les entreprises marocaines sont encore peu équipées en TMS. Les prises de décision restent longues, mais le besoin est présent. Nous saurons nous positionner. »

A propos de MARJANE

Fondée en 1990, Marjane est la 1ere chaîne d’hypermarchés créée au Maroc. Leader de la grande distribution avec un réseau de 27 points de vente (26 hypermarchés et 1 market), l’enseigne est implantée dans les grandes villes du Royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès, Agadir, Meknès… Marjane se place au cœur du développement économique du pays et se positionne comme hypermarché économique, simple et chaleureux.

Plus d’informations : www.marjane.co.ma

 

Tags : , , ,