DDS Logistics étend son expertise au pilotage de la performance et des pénalités logistiques

Blog » Press room » DDS Logistics étend son expertise au pilotage de la performance et des pénalités logistiques

Le respect des engagements de performance logistique est au cœur des relations entre industriels et distributeurs. Ces relations ont été modifiées par les nouvelles réglementations Asap et Egalim2, en particulier pour les conditions d’application de pénalités aux fournisseurs. Pour répondre à ces enjeux, DDS Logistics, éditeur de solutions digitales et collaboratives pour la supply chain, automatise le suivi de la performance et des éventuelles pénalités logistiques au travers d’une solution collaborative dédiée. DDS Logistics poursuit ainsi l’accompagnement des entreprises dans l’optimisation de leurs approvisionnements et plus largement de l’ensemble de leur supplychain.

Taux de service, délai, traçabilité… De nombreux engagements sont pris par les industriels auprès de leurs clients distributeurs, pour assurer au quotidien la performance des supply chains. Afin de suivre au plus près la qualité de ces opérations, des règles relatives à l’approvisionnement et à la logistique figurent dans les contrats liant industriels et distributeurs. Ces derniers intègrent notamment la mise en œuvre de pénalités en cas de manquement concernant des indicateurs tels que la ponctualité et qualité de livraison ou bien encore le taux de service.

Digitaliser le suivi de la performance et des pénalités logistiques

Afin de partager les indicateurs de performance entre tous les acteurs et d’optimiser la gestion complexe de ces pénalités « logistiques », DDS Logistics propose désormais à ses clients un portail collaboratif dédié. Interfacé aux différentes applications des distributeurs – WMS, ERP, gestion commerciale…Il intègre les contrats d’approvisionnement, permet la consultation des écarts ; le calcul des pénalités suivant le contrat du fournisseur ; la validation, l’invalidation ou la modification des pénalités, mais également la mise en place d’indicateurs de gestion et de performance partagés avec les industriels.

Des gains à tous les niveaux de la supply chain

Au travers de cette nouvelle solution collaborative, DDS Logistics entend poursuivre son objectif d’accélérer la digitalisation de la supply chain au service aussi bien des distributeurs, que des industriels. Favorisant les échanges de tout un écosystème, son nouveau portail de gestion de la performance et des pénalités logistiques offre des gains tant organisationnels, que financiers et humains via une automatisation du process, un partage d’information, une
plus grande productivité des équipes ainsi que l’amélioration des relations inter-acteurs.

 

Tags :