Les nouveautés des produits DDS à la SITL

» News » Nos communiqués » Les nouveautés des produits DDS à la SITL

DDS Logistics expose des nouveautés à découvrir et (re)découvrir sur la SITL.

À l’occasion de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL) les 26, 27 et 28 mars 2019 Hall 1 – Paris Porte de Versailles, le leader français des solutions TMS, DDS Logistics, présentera l’ensemble de ses nouveautés produit au service de la digitalisation du transport.

À la recherche d’optimisations permanentes, et dans le souci de faciliter le travail au quotidien de ses clients, l’éditeur de solutions déploie chaque année de nouveaux modules et offres adaptées aux besoins de tous les acteurs de la supply chain. Parmi ceux-là, des versions « light » et de nouveaux modules apportés à ses solutions phares.

Shipper Light, optimiser sa facturation transport

Lancé sur le marché en juin dernier, la solution Shipper Light offre tous les avantages d’un TMS pour maitriser son budget transport,  en version allégée. Portail web collaboratif, l’offre packagée issue du TMS DDS Shipper permet aux chargeurs de digitaliser le process de calcul et de contrôle des coûts de transport, en y associant directement les transporteurs. De la gestion des tarifs à la validation des pré-factures, Shipper Light garantit un contrôle exhaustif et fiable, la baisse des litiges ainsi qu’une baisse du budget achat transport estimée de 2 à 5 %.

Import Light, gagner en visibilité sur les flux internationaux

Véritable kit de déploiement accéléré de la solution DDS Import, Import Light offre aux chargeurs de toutes tailles, un accès dédié à toutes les fonctions de traçabilité et de collaboration avec les transitaires. Au travers de cette solution, les chargeurs donnent ainsi plus de visibilité à leurs clients tout en réduisant leur stock de sécurité tout au long de la supply chain, le tout via un coût de mise en œuvre faible. Disponible en mode Saas, Import Light est proposée à un tarif mensuel de 2950 euros.

Join2ship, déjà collaborative, devient native aux TMS de DDS

La plateforme collaborative Join2ship – conçue pour digitaliser les réceptions et les livraisons -permet aux expéditeurs, transporteurs et clients de planifier, gérer et suivre leurs expéditions et réceptions en temps réel, évolue. En 2019, la solution née de l’incubateur de DDS Logistics, est désormais disponible en accès direct ou intégration native dans les TMS chargeur et transitaire de l’éditeur. Elle offre ainsi une traçabilité temps réel, facilitant le bon fonctionnement de tout l’écosystème de transporteurs associés.

Le module Export, nouvelle valeur ajoutée de DDS Shipper

Sera également présenté le module export intégré à son outil TMS DDS Shipper. Dédié aux flux de grand export en transport maritime et aérien, il permet aux chargeurs de gérer leurs bookings, communications automatiques, ainsi que leurs instructions de transport, notamment au travers de la plateforme de transactions électroniques INTTRA. Le module met également à disposition des opérateurs du commerce international un échange automatique avec un outil douanes et est équipé d’un système de gestion documentaire permettant de regrouper toutes les informations et documents en un seul endroit.

Une Tour de contrôle pour contrôler sa chaîne de transport

Enfin, dernière nouveauté dévoilée sur le Salon, un module pensé comme une véritable tour de contrôle transport. Son ambition ? Donner le moyen à un chargeur ou prestataire 4PL d’obtenir une vision synthétique des flux gérés tout en accédant facilement à la richesse des informations disponibles dans le TMS. Ce dernier apporte ainsi une vision consolidée, dynamique et évoluant au fur et à mesure de l’avancée des opérations.

Retrouvez l’ensemble des solutions et nouveautés de DDS Logistics expliquées et détaillées par ses équipes sur le stand L37 de la SITL, du 26 au 28 mars, Hall 1 – Paris Porte de Versailles.

Télécharger le communiqué