Desjoyaux augmente sa satisfaction clients grâce à Kekoli.com et Colisconfiance.com

» News » Nos communiqués » Desjoyaux augmente sa satisfaction clients grâce à Kekoli.com et Colisconfiance.com

Après la création de son site e-commerce en 2009, le fabricant et distributeur de piscines Desjoyaux a voulu s’équiper d’un outil lui permettant d’assurer un suivi des commandes en temps réel et d’informer ses clients tout au long du processus de livraison. Pari réussi depuis 2012 avec les solutions KeKoli.com et Colisconfiance.com de DDS Logistics.

Après un an d’utilisation des outils KeKoli.com et Colisconfiance.com de DDS Logistics pour son site de vente sur Internet, le leader mondial de la production et de la commercialisation de piscines Desjoyaux se félicite de l’amélioration de la qualité de service fourni à ses clients.

coliconfiance-desjoyaux

Depuis 2009, le fabricant stéphanois, dont le siège social, l’usine et la plate-forme logistique de 45 000 m2 se situent à La Fouillouse (42), propose la vente en ligne de tous les produits annexes à l’univers de la piscine (mobilier de jardin, jeux, produits d’entretien etc.) sur son site laboutiquedesjoyaux.fr.

« Par la création de cette boutique en ligne, nous voulions proposer un service complémentaire à nos clients, tout en leur garantissant le même suivi que dans nos 167 magasins exclusifs en France » , explique Damien NICOLIER, Responsable de l’organisation et de la gestion des flux informatiques du site laboutiquedesjoyaux.fr.

dds-tms-desjoyaux

Pour cela, la marque s’est équipée en 2012 de la plate-forme de traitement et de supervision des expéditions KeKoli.com, récemment acquise par le leader français du TMS DDS Logistics. Simple d’utilisation et facilement intégrable à Prestashop, Kekoli.com permet désormais à Desjoyaux de collaborer avec des transporteurs d’expérience comme Colissimo ou Chronopost, de centraliser les informations de transport mais aussi de tracer en temps réel l’acheminement des colis.

« Ainsi, nous pouvons prendre les devants en cas de problème durant la livraison : le client est informé d’un éventuel retard, de la réexpédition possible du produit commandé, et tout cela dans des délais beaucoup plus courts que si nous devions attendre la prise de contact du client pour réagir », constate Damien NICOLIER.

Rapidement intégré au système déjà existant, le service Colisconfiance.com offre également au fabricant et distributeur la possibilité d’envoyer une enquête de satisfaction dès la livraison de la commande, pour améliorer continuellement la qualité du service rendu à ses clients.

Plus d’informations sur les solutions www.kekoli.com et www.colisconfiance.com

Tags : , ,