Comment DDS Logistics

répond aux problématiques des importateurs/exportateurs

» Importateur/exportateur

Vos problématiques métiers

En tant qu’importateurs/exportateurs, de nombreuses problématiques viennent compliquer vos processus de transport. En particulier :

  • Vous manquez de visibilité quant aux approvisionnements ou aux expéditions de vos produits.
  • Vous éprouvez des difficultés à communiquer en raison de la multiplicité des acteurs. Difficile de transmettre les bons documents aux bonnes personnes quand on travaille simultanément avec des fournisseurs, des compagnies maritimes et aériennes, des transitaires, des prestataires logistiques, des services douaniers, des gestionnaires portuaires, etc.
  • Vous n’avez pas de vision du coût global de vos opérations d’import/export.

Notre réponse : un pilotage efficace de votre supply chain internationale grâce à nos solutions de digitalisation.

Les solutions de digitalisation de DDS Logistics vous donnent les armes pour piloter des supply chains complexes et multimodales. Et ainsi réduire votre time to market.

Concrètement, nous proposons aux importateurs/exportateurs :

  • Une visibilité complète des quantités de produits commandés et/ou en cours d’approvisionnement et un suivi maximisé de vos commandes, de vos conteneurs et de vos colis pour les importateurs, ou un suivi optimal de vos expéditions pour les exportateurs. Vous êtes alertés en cas de problème (retard, incident…), de manière à pouvoir lancer des actions rapides et trouver rapidement des solutions alternatives. Vous êtes mieux organisés à tous les niveaux de vos processus d’envoi ou de réception. Vous évitez la rupture de marchandises. Et vous fournissez à vos clients un service adapté.
  • Une plateforme collaborative pour garder le contact avec l’ensemble des acteurs de la supply chain : fournisseurs, compagnies aériennes et maritimes, transitaires, chargeurs, partenaires logistiques. Mais aussi pour communiquer plus facilement et transmettre des documents en quelques clics. Vos équipes sont ainsi plus productives.
  • Un outil de calcul du coût global de vos opérations d’import/export intégrant le prix d’achat et les coûts logistiques des produits importés/exportés. Cet outil vous aide à identifier les meilleures sources d’approvisionnement, à maîtriser vos marges et à réduire à zéro les risques de vente à perte.

Optez pour la visibilité et le suivi de vos processus d’import/export grâce aux solutions DDS Logistics, et rationalisez vos coûts !

Nos références