Join2ship : la solution digitale pour simplifier la gestion des quais en entrepôt

» Blog » Press room » Join2ship : la solution digitale pour simplifier la gestion des quais en entrepôt

Soucieux de faire le pont entre le transport et la logistique, dans une volonté d’efficience globale de la supply chain, l’éditeur français DDS Logistics dévoile de nouvelles fonctions dédiées au monde de l’entrepôt via sa plateforme collaborative Join2ship.

D’un côté, des camions attendus en réception, de l’autre des véhicules à charger efficacement pour assurer une expédition des marchandises en temps et en heure… Au sein de l’entrepôt, l’efficience dépend aussi des flux de transport associés. Afin d’assurer la réactivité de la supply chain, de répondre aux fortes contraintes en termes de délais de préparation et d’expédition et de livraison, DDS Logistics poursuit le développement de sa solution collaborative Join2ship et l’enrichit d’une palette de fonctions destinée aux plateformes logistiques.

Associer planning de rendez-vous et visibilité pour fluidifier les flux transport en entrepôt

Deux grandes familles d’outils cohabitent sur le marché transport : d’un côté, les solutions de prises de rendez-vous en ligne, de l’autre, celles de visibilité en temps réel. Aujourd’hui, DDS Logistics associe ces deux fonctionnalités complémentaires au travers d’un nouveau module disponible sur sa plateforme collaborative Join2ship. Ainsi, à partir du module de prise de rendez-vous et grâce à l’outil de visibilité développée sur la solution, Join2ship offre une mise à jour en temps réel des arrivées sur site en lien avec le planning. Les équipes en entrepôt visualisent les enlèvements et/ou livraisons prévues, le détail des marchandises et le planning évolue en fonction des aléas : retards ou avances de livraison.

Sécuriser l’accès aux sites logistiques

Parallèlement, les logisticiens peuvent également s’appuyer sur une fonction dédiée aux postes de garde, à l’entrée des sites. Objectif ? Faciliter le contrôle des entrées sur site et accroître la collaboration entre transporteurs et logisticiens. Au travers de la plateforme de digitalisation du transport Join2ship, sont ainsi renseignées toutes les informations permettant de faciliter le travail au poste de garde : coordonnées du chauffeur, transporteur, nature de la marchandise transportée… Enfin, Join2ship, via son application mobile ou ses interconnexions avec des systèmes extérieurs permet de valider le bon chargement des marchandises dans les camions, assurant ainsi une visibilité de bout en bout de l’entrepôt, partagée en temps réel avec l’ensemble des partenaires concernés.

Ainsi, grâce à ces fonctionnalités, la plateforme logistique peut ainsi mieux planifier, organiser et prioriser les réceptions et les expéditions sur site, offrant un gain supplémentaire en termes d’efficience et de fluidité des process au sein même de l’entrepôt. « Le WMS parle à l’entrepôt, le TMS à l’exploitation transport et l’on peut désormais compter sur Join2Ship pour s’adresser efficacement aux gestionnaires de quais », détaille Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics.

Tags : , , , , , , , ,