Le groupe GEFCO choisit DDS Freight pour le suivi informatique de ses expéditions aériennes et maritimes

» News » Nos communiqués » Le groupe GEFCO choisit DDS Freight pour le suivi informatique de ses expéditions aériennes et maritimes

GEFCO, leader en logistique automobile et référence en logistique industrielle, déploie au sein de son réseau Overseas l’application DDS Freight. Baptisé Isygo, ce système est devenu l’outil central de gestion des activités de transport international de l’activité Overseas  pour les expéditions aériennes et maritimes.

Un déploiement dans 27 pays

Déployée à partir de 2005, la solution Isygo couvre désormais 27 pays : France, Allemagne, Espagne, Italie, Turquie, Slovénie, Russie, Tunisie, Maroc, Afrique du Sud, Brésil, Argentine, Chili, Chine… « Pour une utilisation optimale à travers le monde, Isygo existe en 9 langues (anglais, espagnol, français, allemand, italien, portugais, tchèque, hongrois et roumain )» précise Valérie Gardent-Delaleu, Responsable informatique Overseas.

Un gain de temps et de productivité

« L’amélioration de la gestion des activités Overseas de GEFCO se vérifie au quotidien depuis que nous utilisons cette solution de DDS Logistics » explique Valérie Gardent-Delaleu. La fonction de transfert de dossier export/import permet d’assurer un suivi de bout en bout des marchandises et évite de saisir plusieurs fois des informations. Les données au départ et à l’arrivée sont disponibles en temps réel ; une rapidité d’exécution qui évite de ressaisir les informations et par conséquent diminue le risque d’erreur. Cette fonctionnalité apporte aussi l’avantage de diviser le temps de traitement des dossiers par deux. Un gain de temps auquel s’ajoute pour GEFCO Overseas un gain de productivité ; Isygo permettant de traiter 10 % de dossiers supplémentaires.

Une mise en place rapide

« Le déploiement à l’international de l’application Isygo est facilité grâce à la technologie du logiciel DDS Freight» explique Philippe Maupin, Responsable Maritime et en charge des systèmes d’information de l’activité Overseas. Cet outil est convivial et intuitif, trois semaines suffisent pour en maîtriser son utilisation

Un nouvel outil en projet

Pour renforcer l’efficacité d’Isygo, GEFCO Overseas a ajouté en 2009 le module « Transport Analytics » de DDS Logistics rebaptisé Easystat. Véritable outil d’aide à la décision, ce module de business intelligence permet une analyse fine de tous les paramètres notamment financiers de la chaîne de transport (volumes, clients, chiffre d’affaires…) via la création de statistiques. Un nouveau projet, appelé EasyQuote est en cours de réalisation. «Cet outil de gestion tarifaire permettra l’établissement d’une cotation dans les meilleurs délais ». conclut Philippe Maupin.

Tags : ,