Le Groupement des Mousquetaires choisit Pro Shipper Supply

» News » Nos communiqués » Le Groupement des Mousquetaires choisit Pro Shipper Supply

Avec leurs 4 000 points de vente en Europe, Le Groupement des Mousquetaires est un des acteurs majeurs de la grande distribution européenne. 3ème distributeur français, 10ème distributeur européen, le Groupe a choisi le progiciel PRO SHIPPER SUPPLY de DDS Logistics pour gérer et tracer l’intégralité de ses flux imports. Le lancement du projet a eu lieu début juin pour une mise en production prévue début décembre 2006.

Solution TMS dédiée aux flux internationaux, Pro Shipper Supply couvre l’ensemble des opérations d’approvisionnement import depuis la mise à disposition des marchandises jusqu’aux entrepôts de livraison.

Groupement d’indépendants fondé sur l’initiative privée, Les Mousquetaires recensent aujourd’hui plus de 112 000 collaborateurs. Au cours de ces dix dernières années, le Groupement n’a cessé de s’internationaliser en s’implantant notamment au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne et dans les PECO. Ses principales enseignes sont : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Logimarché, Vêti, Roady, Restaumarché et Espace temps. Le Groupement des Mousquetaires réalise un chiffre d’affaires de 30,35 milliards d’euros (2005).

DDS Logistics, leader du TMS dont l’offre « métier », en permanence renouvelée pour coller aux besoins de ses clients, prestataires et chargeurs, couvre trois grands domaines, le Commerce International (Sourcing, approvisionnement et logistique import), le Transit (Organisation et tracing du transport multimodal), la Gestion du Transport / TMS (Optimisation et visibilité des opérations de livraison), est le partenaire de grands groupes tels que Carrefour, Leroy Merlin, Nexans, Total ou GEFCO.

Tags : , ,