Le premier simulateur en ligne pour calculer et réduire son budget transport

» News » Nos communiqués » Le premier simulateur en ligne pour calculer et réduire son budget transport

DDS Logistics, n°1 français du progiciel de transport, met en ligne sur son site internet www.ddslogistics.com un simulateur gratuit permettant d’estimer les économies « transport » que l’on peut réaliser grâce au TMS (logiciel de gestion du transport). Une première !!

http://www.ddslogistics.com/fr/roi-dds-logistics.png

Réduire son budget transport ? Les solutions TMS ont fait leur preuve. Pour tous ceux qui hésiteraient encore, DDS Logistics vient de développer sur son site www.ddslogistics.com le premier simulateur de ROI (retour sur investissement) du TMS. Accessible gratuitement, l’outil calcule à partir de ses données transport (nombre d’expéditions annuelles, mode de transport, nombre de factures à traiter…) les gains et économies que l’on peut réaliser sur chaque poste avec le TMS DDS Shipper.

« Le TMS optimise les opérations de transport : meilleurs remplissage des camions et groupage des marchandises, réduction des distances parcourues, etc. ce qui permet de réduire sensiblement le budget d’achat de prestations, explique Jérôme Bour, Président de DDS Logistics. Certains de nos clients ont ainsi obtenu un retour sur investissement de l’ordre de 6 à 10 mois, avec des économies sur les achats de transport de l’ordre de 5 à 10%. »

Au-delà de la réduction du budget transport, la mise en œuvre de DDS Shipper apporte des gains au niveau de :

  • La productivité des équipes : l’automatisation des tâches comme l’affrètement, la facturation client, le rapprochement des factures fournisseurs, etc. libère du temps que l’on peut consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée pour le client.
  • L’amélioration du service client : suivi des expéditions, anticipation des aléas de transport…
  • L’environnement : la solution DDS Shipper favorise la réduction des émissions de CO2 générées par les chaînes de transport.

Tags : , ,