LinkePilot – Groupe Log’S – choisit DDS Shipper pour son activité de 4PL.

» News » Nos communiqués » LinkePilot – Groupe Log’S – choisit DDS Shipper pour son activité de 4PL.

Soucieux d’apporter plus de services à ses clients, le prestataire logistique Log’S lance nouvelle activité 4PL pour amener à ses clients une expertise de pilotage de leurs supply chains complexes et devenir un réel partenaire stratégique.

Cette nouvelle PME du groupe s’appelle Linkepilot et s’appuie sur le TMS (Transport Management System) DDS Shipper de DDS Logistics, leader du marché.

L’ensemble des modules de DDS Shipper seront progressivement mis en place : le groupage, la gestion du plan de transport, la traçabilité des flux, la préfacturation, la simulation achat, la solution décisionnelle – DDS Dashboard -, la gestion des étiquetages et la nouvelle application de suivi de transport DDS Mobile Tracking.

« L’ergonomie de l’outil, la capacité du moteur de recherche du meilleur transporteur, le portail web interactif, l’application mobile, le mode SaaS… furent des éléments importants dans le choix de la solution. » explique Marc Bot – Directeur de l’Organisation Transports Groupe.

L’objectif de Linkepilot en tant que 4 PL est de devenir un acteur majeur du marché de la supply chain et de proposer un service innovant dédié à l’optimisation des flux de marchandises.

Une traçabilité des flux

Interfacé avec les WMS du marché, les clients de Link pilot pourront suivre en temps réel la traçabilité de leurs commandes depuis l’approvisionnement jusqu’à la livraison du client final via le portail web DDS Shipper et leur smartphone.

Une mutualisation des flux

La solution TMS DDS Shipper permettra également à la société Linkepilot de gérer la mutualisation du transport de différents fournisseurs régionaux comme par exemple « Saveur en’Or* » pour le compte de leur client Auchan. Le rôle du 4PL sera d’organiser et mutualiser la ramasse chez les producteurs locaux et les livraisons des différents magasins Auchan. Cette offre sera prochainement étendue sur l’ensemble de la France à d’autres acteurs de la distribution.

« Notre ambition en investissant dans le TMS de DDS Logistics, est d’optimiser les process et les coûts, de proposer un service de pilotage global, d’apporter un meilleur contrôle, une simplification des démarches administratives» conclut Marc Bot.

*Saveurs en‘Or est un label qui garantit des produits authentiques issus de la région Nord-Pas de Calais

 

Crédit photo :
L’équipe Linkepilot, De gauche à droite sur la photo: Elodie Douillot, Franck Grimonprez (PDG), Marc Bot et Damien Vincendon.