+33 (0)1.53.58.35.80 ddsparis@ddslogistics.com

Communiqués par année
Documentation en ligne

Veuillez trouver ici les documents que vous pouvez télécharger au format PDF :

DDS Logistics créé l’Incubateur Logistics

DDS Logistics lance l’Incubateur Logistics, un laboratoire d’idées et de projets innovants porté par une équipé dédiée et dont l’objectif est d’écrire le transport de demain.

Le rythme de l’innovation s’est accéléré et les outils de la sphère personnelle – e-commerce, médias sociaux, mobiles – influent aussi sur le BtoB. Un niveau de service optimal, une plus grande traçabilité des flux, les clients professionnels veulent aussi le meilleur, partout, tout le temps. La transformation digitale est en marche. La société, l’économie et tous les secteurs qui la composent sont au cœur de cette dernière.

Le transport n’échappe pas au besoin de digitalisation !

Pourtant, selon l’édition 2016 de l’étude de marché des TMS menée conjointement par DDS Logistics et l’E.S.T (Ecole Supérieure des Transports), plus de 60% des entreprises interrogées n’ont pas digitalisé leurs processus de communication avec les transporteurs et 43 % se servent encore d’un tableur pour gérer les appels d’offres transport.

Néanmoins, 40 % d’entre elles envisagent de s’équiper à court terme, une preuve, timide, que le secteur a d’ores et déjà entamé sa mue digitale.

Un Incubateur Logistics pour digitaliser les chaînes de transport et de sourcing.

Aussi, afin de soutenir et d’accélérer cette évolution, DDS Logistics a fait naître l’Incubateur Logistics. Porté par une équipe dédiée, cet incubateur ambitionne de développer des solutions et des moyens innovants pour digitaliser les chaînes de transport et de sourcing. « Notre incubateur est né de la volonté de faire immerger de nouvelles offres qui vont au-delà du TMS. Au cœur d’une supply chain agile et collaborative, le transport se digitalise et se renouvelle.

Par le biais de ce laboratoire d’idées novateur, nous avons pour ambition d’apporter notre contribution au transport de demain », déclare Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.