+33 (0)1.53.58.35.80 ddsparis@ddslogistics.com
Communiqués par année
Documentation en ligne

Veuillez trouver ici les documents que vous pouvez télécharger au format PDF :

L’incubateur Logistics lance Join2ship, solution collaborative au service de la relation client

Le leader du TMS DDS Logistics dévoile le premier projet développé par les équipes de son nouvel Incubateur Logistics : la solution collaborative Join2ship, au service de la relation client B2B.

Depuis le mois d’avril 2016, les équipes de l’Incubateur Logistics travaillent sur le développement de solutions de digitalisation des chaînes de transport et de sourcing innovantes. Un travail qui porte aujourd’hui ses fruits puisque le laboratoire d’idées développé par DDS Logistics fait éclore son premier projet.

La solution collaborative Join2ship au service de la relation client B2B

Cette plateforme collaborative s’inscrit plus que jamais dans les problématiques actuelles de ses clients professionnels : « L’effet Amazon sur le secteur du e-commerce – un éventail de services et de modes de livraison toujours plus larges- entraîne une exigence accrue des clients, qui attendent désormais d’être livrés de façon rapide et irréprochable. Et cette tendance de fond ne se vérifie plus seulement sur le B2C, elle concerne aussi le secteur du B2B sur lequel s’ajoutent également la pression sur les coûts, des offres de transport fragmentées, parfois insuffisantes sur certaines périodes ou régions. Join2ship a été conçue pour répondre à ces attentes et ces problématiques », explique Pascal Acquaviva, Directeur du projet Join2ship.

Une solution réunissant les expéditeurs et transporteurs de toutes tailles et leurs clients

Join2ship a pour objectif de construire une relation qualitative et durable avec ses clients et ses transporteurs tout en offrant la qualité de service du e-commerce au B2B : « Les clients sont livrés sur rendez-vous à l’heure de leur choix et sont informés de l’avancement de leurs livraisons. La solution que nous avons développée a pour ambition de permettre aux expéditeurs de maîtriser le maillon essentiel de leur relation client : la livraison » complète Ruben Bayemi Nloga, Architecte des Systèmes d’Information.

Une plateforme cloud et collaborative pour gérer ces opérations de transport

Join2ship offre aux expéditeurs et transporteurs des outils simples et efficaces qui permet d’organiser tous les aspects de ces opérations de transport :

  • Gestion des rendez-vous livraison
  • Intégration des commandes et choix des transporteurs
  • Digitalisation du processus d’affrètement
  • Tracing des expéditions en temps réel via une application mobile gratuite ou le TMS des transporteurs
  • Dématérialisation de la preuve de livraison
  • Visibilité sur l’avancement des opérations et alertes en cas d’incident

… et offre ainsi à ses clients professionnels la même expérience de livraison qu’Amazon, version B2B !