+33 (0)1.53.58.35.80 ddsparis@ddslogistics.com

Communiqués par année
Documentation en ligne

Veuillez trouver ici les documents que vous pouvez télécharger au format PDF :

DDS Logistics enrichit ses solutions et facilite les activités des acteurs du transport

Nouvelles interfaces, nouvelles fonctionnalités et adaptations aux récentes réglementations du secteur, DDS Logistics optimise encore un peu plus ses solutions DDS Shipper et DDS Freight vers une supply chain toujours plus digitale et efficiente.

Des solutions qui font peau neuve

Face à un secteur de plus en plus agile, collaboratif et connecté, les solutions de DDS Logistics ont bénéficié d’une refonte complète à l’occasion de la nouvelle release.
DDS Shipper, TMS dédié aux chargeurs et DDS Freight, TMS conçu pour les métiers de la commission de transport disposent désormais d’un portail collaboratif avec une ergonomie entièrement revue, repensée pour une plus grande simplicité d’utilisation.

Les deux solutions s’offrent une capacité d’accès sur tablette et la refonte complète de l’interface graphique de leur portail web. Un lifting qui leur apporte une nouvelle ergonomie permettant d’accéder plus facilement et plus rapidement à l’ensemble des fonctionnalités qu’elles proposent.

Parallèlement, en plus de son interface simple et intuitive, DDS Dashboard, solution décisionnelle intégrée aux TMS de DDS Logistics, est désormais disponible sur tablette et dispose de nouveaux tableaux de bord pour analyser, visualiser et partager les tableaux de bord des données transport.

Capacité à gérer la Convention Solas

Suite à la nouvelle réglementation sur la déclaration de la masse brute vérifiée des conteneurs/ Verified Gross Mass (VGM), entrée en vigueur le 1er juillet 2016, DDS Logistics a ajouté à ses solutions TMS des fonctionnalités permettant non seulement de répondre et de respecter les nouvelles contraintes réglementaires mais également faciliter le travail des chargeurs.

Le chargeur ou le transitaire peut ainsi envoyer le poids des conteneurs aux compagnies maritimes. Le transfert de données peut se faire également via la plateforme INTTRA et la saisie des données peut être déléguée, en donnant un accès à la plateforme collaborative web aux différents fournisseurs, afin qu’ils complètent directement les champs VGM.

De nouvelles fonctionnalités pour le TMS chargeur DDS Shipper

Avec le TMS DDS Shipper la gestion des matières dangereuses est désormais possible. Son service de création des étiquettes transporteurs permet maintenant la gestion des étiquettes messagerie et du suivi des colis. En parallèle, le TMS alimente le baromètre FEVAD, la fédération professionnelle du e-commerce, afin de mesurer les délais de passation de commandes, de remise au transporteur et livraison au destinataire sur le secteur. Enfin, il offre maintenant à ses utilisateurs de nouvelles fonctions de cartographie.

De nouvelles fonctionnalités pour le TMS transitaire DDS Freight

De son côté, le TMS transitaire DDS Freight a été enrichi d’un module complet de CRM permettant de suivre les opportunités commerciales. Il dispose aussi d’un nouveau module de cotation plus optimisé grâce à une gestion de versioning (contrôle de version), une comparaison des offres ainsi qu’une gestion documentaire et un enrichissement des fonctionnalités de gestion électronique des documents (GED).

 

La solution collaborative Join2ship, au service de la relation client B2B

Développé par les équipes Incubateur Logistics de DDS Logistics, la plateforme collaborative Join2ship lancée en octobre dernier permet désormais à tout industriel d’offrir à ses clients le niveau de service des meilleurs e-commerçants : livraison sur rendez-vous, tracking en temps réel, outils de collaboration, digitalisation du processus d’affrètement, dématérialisation de la preuve de livraison… La plateforme est ouverte gratuitement à tous les transporteurs avec une application mobile et des liens vers leurs TMS.