MSL équipe toutes ses filiales mondiales du progiciel « transitaire » DDS Freight

» News » Nos communiqués » MSL équipe toutes ses filiales mondiales du progiciel « transitaire » DDS Freight

Plus de 150 collaborateurs MSL (Maritime Service Logistique) en Europe, Asie du Sud-Est et dans l’Océan Indien utiliseront la solution « transitaire » DDS Freight Enterprise pour la gestion de leurs dossiers import export.

msl-buraux

C’est l’un des plus gros contrats « transitaires » conclus par DDS Logistics ! Le numéro 1 français du TMS (Transport Management System) vient de signer un important partenariat avec le groupe MSL, l’un des acteurs majeurs du transit aérien, maritime et routier et de la logistique amont.
L’éditeur va mettre en place son progiciel « DDS Freight Enterprise » dans l’ensemble de ses filiales en France, Asie du Sud-Est (Hong Kong, Chine, Thaïlande, Vietnam) et dans l’Océan Indien (Île Maurice, Madagascar, Seychelles). MSL se servira plus particulièrement des modules TMS Exploitation, Tracing Web & Alertes, Interface Traxon/Inttra, et – pour l’Asie uniquement – Gestion de Commandes. À terme, plus de 150 utilisateurs assureront le suivi opérationnel et financier des dossiers transports, achats, et veilleront à la traçabilité des marchandises avec la solution. Son déploiement se fera progressivement. Elle sera entièrement opérationnelle en janvier 2011 en France ; en février/mars dans les filiales de la zone Océan Indien ; et à partir du 1er juillet dans les filiales asiatiques.

image002

MSL travaille essentiellement avec de grands groupes, principalement dans le textile (Décathlon, Columbia, Chantelle, CacheCache) et les technologies (Orange et ses filiales…). « MSL est une grosse PME, avec parmi nos clients d’importants groupes. Notre force est de les accompagner dès l’origine de leurs projets et d’évoluer avec eux. Pour cela et pour rivaliser avec les gros transitaires lors des appels d’offres, nous devons aussi avoir les outils ad hoc », explique Jean-Jacques Hindryckx, Président du groupe MSL.

Asseoir son développement à l’international
Pour MSL, le déploiement de DDS Freight Entreprise répond à des objectifs opérationnels et financiers :

  • Améliorer la qualité de services et réaliser des gains de productivité,
  • Homogénéiser les process et favoriser la circulation et la traçabilité des données intergroupe grâce à un langage commun et une même façon de communiquer dans toutes les filiales,
  • Contrôler la rentabilité de chacune des filiales et consolider les données pour avoir une vision globale de l’activité du groupe,
  • Développer le portefeuille clients et le volume de flux pour mieux asseoir ses relations commerciales avec les transporteurs maritimes et aériens. « Le schéma est simple : plus les volumes sont importants, plus vous pouvez négocier avec les compagnies aériennes et maritimes et être prioritaire sur les flux. Notre développement passe aussi par les relations que nous entretenons avec les compagnies », souligne Jean-Jacques Hindryckx.

Le groupe MSL étudie actuellement la possibilité d’ouvrir de nouvelles filiales dans le monde… De nouveaux utilisateurs DDS Logistics en perspective.

Tags : , , ,