Join2ship, de nouveaux services tout au long de la supply chain transport.

» News » Nos communiqués » Join2ship, de nouveaux services tout au long de la supply chain transport.

DDS Logistics, leader français des solutions TMS, poursuit le développement de sa plateforme collaborative Join2ship. Officiellement lancée à l’automne 2017, la solution évolue aux plus près des besoins des chargeurs et de leurs partenaires fournisseurs et transporteurs.

Collaboration ; intégration des commandes ; gestion des rendez-vous ; tracing en temps réel ; support… Pensé comme un véritable réseau entre fournisseurs, chargeurs et transporteurs, Join2ship a pour mission de faciliter les opérations de transport sur toute la supply chain. La plateforme collaborative offre ainsi la possibilité à ses utilisateurs d’organiser et de gagner en visibilité sur les livraisons entrantes via un service de planification gratuit, un suivi en temps réel et des alertes en cas de retard, d’avance ou d’incident. Afin d’aller encore plus loin dans le service offert à ses clients, la plateforme se dote aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités.

Le tracing anonyme, outil de visibilité simplifié.

Pour permettre à leurs clients d’expérimenter la solution Join2ship en toute liberté, les chargeurs peuvent désormais leur proposer via Join2ship, le principe du tracing anonyme. En mode manuel, excel ou API, il offre la possibilité au chargeur de leur transmettre une URL de tracing anonyme sans que ces derniers n’aient l’obligation de créer un compte sur la plateforme. Ils peuvent ainsi visualiser le suivi de leurs marchandises en temps réel. Lancé en janvier 2019, le tracing anonyme permet ainsi de simplifier et d’accélérer la visibilité sur la livraison et d’apporter encore un peu plus de valeur ajoutée à la satisfaction des clients des chargeurs utilisateurs.

L’assurance ad valorem : privilégier la qualité à la quantité.

Assurer la valeur et non plus seulement le poids de la marchandise déclarée, telle est l’ambition de DDS Logistics en développant l’assurance ad valorem. En complément du traditionnel contrat assurant les chargeurs au kilo transporté, Join2ship permet désormais sur chaque expédition, d’indiquer la nature ainsi que la valeur de la marchandise transportée. Ces derniers peuvent ainsi, sur simple demande, bénéficier d’une assurance aux tarifs attractifs, négociés par l’intermédiaire d’un courtier et d’un assureur, de façon unitaire sur chacune de leurs commandes.

Une tour de contrôle des arrivées planifiées.

Join2ship se transforme désormais en une véritable tour de contrôle de la supply chain grâce à la mise en place d’un tableau des arrivées. Ce dernier, à partir de la prise de rendez-vous et connecté au tracing, permet de visualiser en temps réel les arrivées des enlèvements et/ou livraisons prévues ainsi que le détail des marchandises (nombre de palettes et colis). En cas de retard, la solution émet des alertes et notifications. Ainsi, en un simple coup d’œil, les équipes peuvent planifier, organiser et prioriser les réceptions des camions pour une meilleure efficacité dans l’entrepôt tandis que le transporteur est en mesure de livrer plus rapidement.

Anticiper les retards… et les avances !

Parce qu’il n’y a pas que les retards de livraison qui impactent l’organisation logistique des clients, Join2ship a développé la possibilité de visualiser les avancées de livraison. Une façon pour les logisticiens et leurs clients de pouvoir ajuster la gestion et la planification de leur livraison et de se réorganiser en temps réel pour réceptionner les marchandises.

Donner plus de visibilité la gestion des litiges.

Outre l’ensemble de ces nouveautés, la plateforme collaborative soigne également tout particulièrement la gestion des litiges. Et pour aller encore plus loin dans la collaboration tripartite – fournisseur, chargeur et transporteur -, les équipes de Join2ship travaillent actuellement à de nouveaux développements : « Nous avons déjà toutes les briques nécessaires à la bonne gestion des litiges et entendons poursuivre nos efforts en permettant notamment la déclaration de gestion de litige en ligne. Nous souhaitons donner plus de visibilité à nos utilisateurs, et ce sur toute la chaine de la supply chain avec le plus de services possibles », conclut Pascal Acquaviva, Directeur Business Unit Join2ship.

Télécharger le communiqué

Tags :