Packard Bell adopte le module TMS Import / Export de DDS Shipper

» News » Nos communiqués » Packard Bell adopte le module TMS Import / Export de DDS Shipper

Les solutions DDS Logistics font leur entrée dans le secteur de la haute technologie. Packard Bell, l’un des plus importants fabricants informatiques très présent en Europe, a choisi la solution TMS DDS Shipper pour piloter l’ensemble de ses flux import et de distribution entre ses fournisseurs -principalement asiatiques-, et ses clients (GMS…). La solution, opérationnelle début 2008, gérera plus de 4 millions de produits par an. Ces flux complexes, aériens, maritimes et terrestres, seront traités en mode ASP.


PACKARD BELL DDS SHIPPER

Le fabricant informatique a lancé, il y a deux ans, le projet TOP (Transportation Optimisation Project). Objectifs : Revoir l’organisation de sa logistique globale, améliorer la maîtrise des données liées aux flux physiques, financiers et d’informations entre ses services et les différents acteurs de la Supply Chain. Faute d’outil collaboratif « global », le service logistique gérait ses flux sur des bases de données Access et des tableurs EXCEL, occasionnant ainsi de multiples saisies, un risque d’erreur important et une perte de temps indéniable.

François Audrain, directeur logistique de Packard Bell, explique : « Deux pistes ont été étudiées dans le cadre de la mise en place de ce projet : créer en interne un outil « sur-mesure », ou faire appel à un prestataire extérieur sur appel d’offres. Nous avons retenu la seconde solution pour sa gestion intégrée de processus logistiques et pour sa plus grande rapidité de mise en œuvre.Le progiciel de DDS Logistics, très orienté métier, était capable de gérer en standard nos flux logistiques complexes intégrant une variété d’acteurs : des fournisseurs, des transitaires aériens, des compagnies maritimes, des prestataires d’entreposage et de transport routier et enfin plus de 200 clients de la grande distribution et distribution spécialisée.

Nous livrons des millions de produits en flux tendus soit vers les plates-formes logistiques de nos clients soit en direct sur leurs points de ventes. DDS Shipper offrira un portail collaboratif interfacé avec l’ERP maison et les systèmes informatiques de nos partenaires. Nous aurons une seule source d’information et de tracing, de la commande fournisseur à la livraison client. »

Une plus grande visibilité

Début 2008, le progiciel TMS DDS Shipper donnera à Packard Bell une visibilité en temps réel de ses flux physiques, principalement au départ de l’Asie. De plus, grâce à l’intégration des tarifs négociés avec ses prestataires, la solution permettra une meilleure maîtrise des coûts logistiques par produit avec la mise en place d’un système de pré-facturation logistique et d’une comptabilité analytique associée.

Le modèle de gestion retenu entre DDS Logistics et Packard Bell

En optant pour le mode ASP, avec une interface Web hébergée par DDS Logistics, Packard Bell bénéficie de la maintenance du progiciel et de ses mises à jour, ainsi que d’une facturation mensuelle du service DDS Logistics.

Tags : , , , , ,