DDS Logistics expose au salon Transport & Logistic à Anvers

» News » Nos communiqués » DDS Logistics expose au salon Transport & Logistic à Anvers

Présent en Belgique depuis l’an dernier au travers d’un partenariat avec Supply Chain Software, DDS Logistics renforce sa visibilité sur ce marché en participant au salon Transport & Logistic d’Anvers du 18 au 20 octobre 2005.

Manifestation majeure dans le domaine du transport et de la logistique, le Salon d’Anvers qui se tiendra les 18, 19 et 20 octobre 2005, réunit plus de 250 exposants : opérateurs de transport, prestataires logistiques, systèmes d’information… Pour la première fois, DDS Logistics y présentera ses solutions logicielles de gestion des opérations de transport, avec son partenaire, Supply Chain Software, filiale de Real Software, l’une des principales SSII belges.

Une participation qui vient renforcer un an de présence sur ce marché.

« Nous avons la volonté de nous implanter sur les principaux marchés européens, souligne Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics. Nous sommes présents en Espagne et depuis 1 an, en Belgique, grâce au partenariat avec Supply Chain Software. Le marché du TMS (Transport Management System) arrive à maturité en Belgique et la demande des chargeurs est très forte dans ce domaine. Nous avons mené depuis 1 an, une importante action d’identification et de prospection de clients potentiels qui devraient porter ses fruits avant la fin de l’année. »

Un développement européen continu

Partant du principe qu’une présence locale est indispensable pour attaquer les différents marchés européens, DDS Logistics poursuivra sa recherche d’un partenaire en Allemagne en 2006. Un marché qui présente un double avantage : il dispose à la fois d’un très fort potentiel et constitue la porte d’entrée des pays d’Europe centrale et de l’Est. Deux zones économiques à forte croissance et sur lesquelles DDS Logistics souhaite intervenir à moyen terme.

A propos de DDS Logistics

Analyser, contrôler et synchroniser efficacement, au quotidien l’ensemble des flux liés à la Supply Chain et au commerce international, qu’ils soient physiques, documentaires ou financiers. Telle est la mission de l’éditeur de progiciels DDS LOGISTICS, dont l’offre «métier», en permanence renouvelée pour coller aux besoins de ses clients, prestataires et chargeurs, couvre trois grands domaines :

• Commerce International : Sourcing, approvisionnement et logistique import
• Transit : Organisation et tracing du transport multimodal
• Gestion du Transport (TMS) : Optimisation et visibilité des opérations de livraison
Partenaires de grands groupes tels que Carrefour, Leroy Merlin, Nexans, Total ou GEFCO, la société bénéficie du soutien financier de deux fonds de capital risque prestigieux : Dassault Développement et Odyssée Venture. Les équipes commerciales et de service client sont basées à Paris et Barcelone, le centre de R&D est implanté à Rennes, et des partenaires assurent la distribution des produits sur le Benelux.

Tags :