SITL 2005 – Pro Shipper Sourcing de DDS Logistics récompensé

» News » Nos communiqués » SITL 2005 – Pro Shipper Sourcing de DDS Logistics récompensé

DDS Logistics a reçu le Prix de l’Innovation Logistique dans la catégorie Système d’Information Logistique lors de la dernière édition de la SITL. Le jury a retenu son progiciel Pro Shipper Sourcing. Jérôme Bour, Président Directeur Général de DDS Logistics revient sur cette récompense.

Jérôme Bour, quelles sont les principales caractéristiques de votre progiciel, Pro Shipper Sourcing ?

Il s’agit d’un produit destiné à gérer les processus d’achats directs à l’international, et notamment dans les pays à bas coûts. Avec Pro Shipper Sourcing on peut fluidifier et automatiser le processus d’achat et identifier les bons pays et les bons fournisseurs. C’est un véritable portail collaboratif qui permet à tous les acteurs de ce circuit – acheteurs, fournisseurs, représentants locaux…– de travailler ensemble au travers d’une plate-forme commune. Pour ce faire, il propose de nombreuses fonctions couvrant l’ensemble des échanges entre les acheteurs et les fournisseurs : moteurs de gestion des évènements (SCEM), workflow couvrant tous les acteurs du processus, fonctions d’aide à la décision, automatisation complète des calculs de coûts douaniers et logistiques,…

C’est cette fonction de calcul de coûts logistiques qui vous différencie vraiment des autres produits du marché ?

En effet, par rapport aux produits classiques de sourcing international, nous apportons un plus au travers de deux modules complémentaires au processus d’achat qui permettent de modéliser les schémas logistiques et de faire une simulation tarifaire. C’est-à-dire qu’avec Pro Shipper Sourcing, nous calculons le coût rendu du produit, qui intègre le prix d’achat, plus le coût de transport, de dédouanement, et de tout autre prestation logistique. Cela permet d’établir une véritable comparaison entre différents fournisseurs et différents pays et de sélectionner les produits sur la base d’un calcul détaillé des coûts complets rendus à destination. La combinaison du processus d’achat on line et de l’approche logistique assure une automatisation et une accélération du processus de sourcing et au final, une diminution du coût d’acquisition des produits.

Quel a été l’impact d’une telle récompense ?

Il s’agit tout d’abord, de la reconnaissance du travail de nos équipes et c’est réellement gratifiant. Au-delà, ce Prix contribue à accroître la visibilité de DDS Logistics. On a pu s’en rendre compte sur la SITL, où de nombreuses sociétés sont venues nous voir à la suite de cette récompense. Enfin, même si nous avons déjà des clients de renom, comme Total ou Carrefour, le marché du sourcing international est encore émergent en France. Récompenser un outil dans ce domaine contribuera certainement à accélérer le développement de ce marché.

Tags : , ,