DDS Logistics lance un module SRM

» News » Nos communiqués » DDS Logistics lance un module SRM

Proposé dans sa solution TMS Chargeur DDS Shipper, ce nouveau module permet d’améliorer la communication entre chargeurs et fournisseurs. Avec pour objectif, optimiser et sécuriser les processus d’approvisionnement de marchandises.

Une fois de plus DDS Logistics montre qu’il est à l’écoute des dernières innovations technologiques. Le leader français du Transport Management System (TMS) annonce la commercialisation d’un nouveau module SRM (Supplier Relationship Management/ Gestion de la relation fournisseur).

Proposé dans sa solution DDS Shipper, ce dernier permet d’améliorer la communication entre chargeurs et fournisseurs. L’objectif étant d’optimiser et de sécuriser les processus d’approvisionnement de marchandises. Ce module SRM de DDS Logistics se divise en deux fonctions principales.

La gestion des échanges collaboratifs avec les fournisseurs

Echanges Collaboratifs

Concrètement, cette nouvelle fonction intervient dès qu’une prise de commande est validée. A partir de cette étape, le module va ainsi permettre aux différents acteurs (le service logistique, import, les fournisseurs, les agents….) d’entrer dans un cycle d’échanges d’informations pour gérer les dernières mises au point de la commande. Il leurs offre la possibilité de confirmer, infirmer et modifier certains paramètres comme la date d’expédition ou de remise du transitaire, le mode de transport, l’incoterm ou encore les quantités à acheminer.

La mise au point terminée, le module déclenche automatiquement un message qui est historisé pour garantir aux deux parties la traçabilité des informations. Ce n’est qu’une fois la communication terminée que la commande est alors mise à jour. Le module propose des cycles d’échanges totalement paramétrables grâce à des statuts qui décrivent les enchaînements possibles (refus, attente, validation etc.), étant eux même définis en fonction du profil des utilisateurs.

La gestion de la « packing list » avec les fournisseurs

Packing List

Sur la base de ce premier module adapté à tous les secteurs d’activité, DDS Logistics a développé en parallèle une deuxième fonctionnalité dédiée au monde du textile. Dans ce cas précis, le module de DDS Logistics permet au fournisseur d’enrichir les données de la commande.  Le fournisseur apporte ainsi des compléments essentiels pour le chargeur, lui donnant une visibilité détaillée des conditionnements par référence, coloris et tailles.

Il lui offre aussi la possibilité de proposer au chargeur une liste de colisage détaillée (le numéro des colis, leurs poids, leurs dimensions, les colis incomplets, avec plusieurs tailles etc.) et d’interagir en même temps avec lui lors des phases d’inspection et de « booking », pour sécuriser les expéditions des marchandises.