TMS, l’Avenir de la Supply Chain

Etude de marché des TMS, Edition 2016 avec l’Ecole Supérieure des Transports

» News » Études » TMS, l’Avenir de la Supply Chain

« Dans notre monde complexe, le TMS apporte un gain d’efficacité et de clarté avec un retour sur investissement de 5 à 10% » Jérôme Bour, Pdg de DDS Logistics

Conclusion #1

Plus de 43% des entreprises utilisent encore un tableur pour gérer les appels d’offres transport ! L’équipement TMS compte pour 12% des responsables logistique interrogés.

Conclusion #2

Plus de 60% des entreprises n’ont pas digitalisé leurs processus de communication avec les transporteurs. En 2016, téléphone, fax, emails restent les premiers outils de communication !

Conclusion #3

+ 40% des entreprises suivent encore à la main leurs coûts de transport ! 39% des entreprises sont incapables de réaliser une pré-facturation.

Conclusion #4

53% des entreprises ne maîtrisent pas l’information de traçabilité de leurs expéditions. 54% des entreprises interrogées ne sont pas satisfaites de leur système de traçabilité.

Conclusion #5

58% des entreprises n’ont pas d’outil intelligent pour réagir avec efficacité face aux anomalies de leur supply chain. 45% des entreprises ne sont pas satisfaites du suivi statistique de leur transports.

Conclusion #6

La majorité des entreprises n’ont pas les outils pour répondre à la prochaine règlementation carbone ! Les entreprises ont besoin de visibilité et d’outils qui s’adaptent aux nouvelles normes !